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lundi 12 novembre 2012

C - 1 - Les fondamentaux : cycle projet & documentation


1 - Adapter le cycle projet en fonction de ses besoins


  - Identifier les risques 
  - Comparer avec le référentiel de cycle
  - Analyser les variantes et adapter la référence en conséquence


Par exemple, si les fonctionnalités du projet ne sont pas perceptibles par les utilisateurs alors un cycle projet proposant de l'itératif n'est pas pertinent.


2 - Optimiser la documentation

  - Identifier les besoins de documentation

  - Produire la documentation utile
  - Ne pas prendre en compte les informations redondantes et inutiles

  - Produire une documentation efficace

  - Se concentrer sur l'objectif de chaque document
  - Orienter le contenu du document en fonction de l'utilisateur à qui il est dédié

  -  Optimiser l'effort 

  - Produire au bon moment avec les bons interlocuteurs
  - Eviter de passer du temps sur les cas à la marge. Appliquer  la règle de Pareto des 80/20.

Identifier avec le client la documentation en adéquation avec ses attentes

  - Communiquer pour obtenir l'adhésion des différents acteurs du projet -

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