Translate

mardi 27 novembre 2012

M - Scrum : le Product Backlog


LE PRODUCT BACKLOG EST LE COEUR DE SCRUM

Le product Backlog qu'est ce que c'est ?

Et bien, il s'agit d'une liste d'exigences formulée par les métiers ou les clients qui permettra de réaliser un produit fini.

Ces exigences peuvent être écrite sous forme d' histoire (Storie)

Ces histoires doivent être priorisée avec le métier ou le client afin de déterminer celles qui seront embarquées en premier.

Exemple d'histoire :

En tant que client
Afin de réaliser des actions sur mes items via l'application 
Je souhaite accéder à une page d'accueil en mode connecté me présentant les 5 actions possibles dans l'application
  • Créer un item
  • Mes items en cours de création
  • Mes items créés
  • Mon fichier de contacts traité
  • Ma consommation
Chaque historie du Backlog est associé à des tests d'acceptation qui permettront de valider le contenu de l'histoire et ainsi de la valider auprès du client lors de la démonstration.

La maquette de l'écran lié à l'histoire dans ce cas 



Exemple de tests d'acceptation de l'histoire ci-dessus

Quand j'accède à la page d'accueil
Alors je visualise la disposition des informations tel que décrit dans la maquette

Quand je clique sur les boutons des items ci-dessous
- Mes items créées
- Mon fichier de contacts traité
- Ma consommation
Alors je suis redirigé vers la page liée (Les pages seront finalisées ultérieurement)

Quand j'accède à la page d'accueil
Alors en haut à droite je visualise la civilité et le nom du contact client

Quand j'accède à la page d'accueil
Alors je visualise en haut de la page un encart comportant un message de suppression du 5ème item sous forme de lien

Quand je clique sur le lien du nom du 5ème item qui sera supprimée
Alors j'accède à la page "Mes campagnes en cours de créations"

Quand je clique sur le bouton "Fermer ce message"
Alors l'encart disparaît de la page d'accueil

Quand je coche la case à cochée "Ne plus afficher ce message" et je clique sur le bouton "Fermer ce message"
Alors suite à ma reconnexion  ultérieure, l'encart d'alerte sur les 5 item en cours n’apparaîtra plus.

Quand je clique sur le lien "Changement de mot de passe"
Alors je suis redirigé vers la page "Changement Mdp"

Quand je clique sur le lien "se déconnecter"
Alors je suis redirigé vers la page d'accueil avant authentification.(Je dois de nouveau m'identifier)

Quand il n' y pas évènement sur l'application au delà de 10 mn
Alors je suis déconnecté et je retourne sur la page d'accueil avant authentification (time out)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire