Translate

lundi 12 novembre 2012

D - 2 - Les fondamentaux : Organisation

1 - Optimisation de l'organisation du projet

 - Préciser l’organisation de projet retenue :

   -   Préciser  les rôles et responsabilités à mettre en place dans le projet.

 - Mettre en place un mode de travail collaboratif :

            Bonnes pratiques à mettre en œuvre :

   - Implication des acteurs des documents en amont (validation au fur et à mesure ).
   - Points réguliers de courte durée Réalisateur-Client dans le but de passer en revue les risques / points durs et de prendre le plus possibles les décisions au fil de l'eau.
   - Ne produire que ce qui est nécessaire et organiser la documentation en fonction des acteurs. 

 - Valider et communiquer sur les choix retenus auprès de tous les acteurs du projet

ROI attendu:

Allègement des étapes de revue et de validation


Visibilité augmenté pour le  Réalisateur et le Client permettant l’anticipation des risques et les prises de décisions rapides.

Optimisation de la documentation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire